DIY°24 – Des abat-jour en rotin avec des pots de fleurs

Le projet de rénovation de la cuisine touchait à sa fin et je n’avais toujours pas trouvé LE modèle parfait de luminaires. Je voulais des luminaires en matière naturelle, mais d’une teinte ni trop jaune, ni trop claire qui viendrait s’accorder avec le nouveau style de la cuisine. 

Au détour d’un rayon de chez Action, mes yeux se sont posés sur ces jolis cache pots en rotin et c’était une évidence ! La collègue qui m’accompagnait m’a clairement regardé bizarrement lorsque munie des mes 4 cache-pots je lui ai dit que j’allais faire un luminaire avec… Et c’était tellement simple finalement. 

Pensez à détourner les objets de leur fonction initiale et vous ferez de belles créations que vous ne retrouverez pas chez le voisin !

 

DIY abat jours avec des pots de fleurs
 4 cache-pots en rotin à 3.79€ l’unité (+ système luminaire)
 
 20 min top chrono
 
TRES FACILE
 
MATÉRIEL :
  • 2 Cache-pots en rotin par luminaire
  • Cutter
  • Crayon
  • Colle néoprène (ou autre type de colle que vous avez sous la main, de la colle chaude par exemple)
ETAPE 1 : DECOUPER LE FOND DES CACHE-POTS On part de 2 cache-pots pour réaliser chaque luminaire. Avant de les assembler, on retire le fond d'un des deux cache pots et on troue le second au diamètre de la douille.

ETAPE 1 :  DECOUPER LE FOND DES CACHE-POTS

On part de 2 cache-pots pour réaliser chaque luminaire. Avant de les assembler, on retire le fond d’un des deux cache pots et on troue le second au diamètre de la douille. 

DIY abat jours avec des pots de fleurs
DIY abat jours avec des pots de fleurs

ETAPE 2 :  Assembler les deux cache-pots 

Pour ma part, j’ai décidé de les assembler par la base car je trouvais le rendu assez design, mais il est tout à fait possible de les assembler par le dessus selon le rendu souhaité. 

Dans les deux cas, on vient mettre de la colle autour du cache pots et on colle fermement les deux pots ensemble. 

DIY Luminaire Pot de fleurs

ETAPE 3 :  FIXER L’ABAT-JOUR AU LUMINAIRE

Lorsque la colle est sèche, on vient tout simplement fixer le luminaire en insérant la douille dans le trou et en vissant la bague sur celle-ci pour le tenir en place.

Le tour est joué vous avez créé vous même vos nouveaux luminaires en un claquement de doigts !

DIY Luminaire Pot de fleurs

Et si vous aussi vous vous lancez dans la réalisation d’abat-jours DIY,  pensez à me partager vos réalisations par mail contact@montoutmontoit.fr ou avec le #diyMTMT !

MON TOUT MON TOIT



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *