Les 5 essentiels pour aménager son salon de jardin

Jardin, balcon ou terrasse, vous possédez un espace extérieur que vous souhaitez aménager pour pouvoir en profiter pendant les beaux jours ? 

Pour se détendre à l’extérieur, il faut réussir à se créer un espace à la fois convivial  et confortable. Ce coin douillet dans lequel vous pourrez  lire, vous reposer, recevoir des amis… Quelle que soit l’ambiance que vous recherchez (bohème, design, cosy…) il faudra penser aux 5 essentiels suivants pour aménager votre salon de jardin.

Décoration salon de jardin terrasse balcon
N°1 – L’assise et les coussins 

Votre salon de jardin ne doit pas seulement être esthétique il doit avant tout être confortable

Qu’il s’agisse d’un salon de jardin acheté dans le commerce ou que vous aurez conçu vous-même comme c’est le cas ici. Veillez à tester l’assise pour vous assurer qu’elle est confortable avec un espace suffisant pour vous permettre de vous y allonger confortablement. 

Agrémentez le tout d’une accumulation de coussins pour un dossier moelleux ainsi qu’un petit plaid pour les soirées fraîches et le tour est joué !

N°2 – Un ou plusieurs tapis

Le tapis permettra aura plusieurs fonctions dans l’aménagement et la décoration de votre salon de jardin : 

  • Délimiter l’espace
  • Affirmer votre style de décoration
  • Adoucir le sol au toucher

Vous pourrez choisir un grand tapis ou plusieurs que vous positionnerez en mode « patchwork » pour couvrir une plus grande surface.

Décoration salon de jardin terrasse balcon
Tapis décoration salon jardin extérieur
N°3 – Un système d’ombrage

Le choix est vaste entre parasol, pergola, voile d’ombrage… mais il ne faudra pas négliger l’installation d’un système d’ombrage pour pouvoir profiter de votre salon de jardin même aux heures les plus ensoleillées de la journée.

N°4 – Une table basse

Pour permettre de vous installer pour de longues soirées d’été, il faut penser à un support pratique type table basse, plateau sur pieds, coffre de rangement… sur lequel vous pourrez déposer vos cocktails favoris à l’heure de l’apéro !

Tapis décoration salon de jardin
Décoration salon de jardin terrasse balcon
Guirlande extérieure terrasse
N°5 – Plusieurs éclairages

La touche finale mais pas des moindres pour rendre votre nouveau salon de jardin des plus chaleureux : les sources lumineuses.

Le secret c’est de les accumuler et pour cela vous avez un large choix entre autres guirlandes, lanternes, suspensions, bougies, lampes à poser, lampadaires, etc. 

Installez les de manière harmonieuse en pensant à leur fonction d’éclairage avant tout et agrémentez de petites sources lumineuses décoratives à divers endroits. 

      RÉFÉRENCES ARTICLES :
 

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour aménager votre terrasse de manière confortable et accueillante. 
Je vous souhaite d’y passer un bel été ensoleillé !

MON TOUT MON TOIT



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *