DIY°18 – Une décoration murale Arc en ciel

Dans cet article, je vais vous expliquer comment réaliser très simplement une décoration murale en forme d’arc en ciel qui apportera une petite touche personnalisée à une décoration de chambre d’enfant.

 

 

 

  0 à 10€                    2h                TRES FACILE

MATÉRIEL :

  • De la corde tressée de 1,5 à 2 cm de diamètre et du coloris que vous souhaitez
  • Pelote de fil coton fin des couleurs de votre arc en ciel
  • 1 pistolet à colle
  • Un morceau de ficelle de 10 cm
  • Du fil de fer diamètre 2mm
  • Une paire de ciseaux
DIY ARC EN CIEL DECORATION MURALE
DIY décoration murale arc en ciel
DIY décoration murale arc en ciel

ETAPE 1 :  Couper la corde

Placer la corde grossièrement au départ pour déterminer les dimensions de votre arc-en-ciel mural puis couper les extrémités.

ETAPE 2 : Recouvrir la corde du fil de coton

Commencer par déterminer à quelle distance du bout de la corde vous souhaitez placer votre fil de coton sur chaque morceau de corde, vous pouvez faire un repère au feutre.

Couper un morceau de fil de fer de la longueur entre vos deux repères, qui sera ensuite recouvert par le fil de coton coloré. Puis noué le fil de fer à la corde à ses extrémités. Ce fil de fer vous permet de donner de la rigidité à votre morceau d’arc en ciel pour lui donner la forme souhaitée ensuite.

Vous pouvez ensuite démarrer le travail de recouvrement de la corde en passant autour du fil de fer. Veiller à bien serrer le fil de coton uniformément pour un aspect bien net et régulier. C’est la partie la plus longue de votre ouvrage, mais à la fois très simple qui pourra être réalisée devant la télé 😉

ETAPE 3 :  ASSEMBLAGE DE L’ ARC EN CIEL MURAL

Si vous n’avez pas de pistolet à colle vous pouvez également faire le choix de coudre les brins ensemble à l’arrière de l’arc en ciel.

Avec un pistolet à colle, il suffira de déposer des points de colle (pas trop gros) entre chaque brin puis appliquer une pression.

 

ETAPE 4 :  LES FINITIONS

On commence ici par couper tous les petits morceaux de fil ou de colle qui pourraient dépasser.

 
On vient ensuite fixer un morceau de ficelle à l’arrière à l’aide du pistolet à colle, au milieu de l’arc en ciel pour pouvoir le suspendre. Vous pouvez agrémenter l’attache de perles en bois par exemple.
Puis on termine par dénouer la corde aux extrémités pour lui donner un effet plus « touffu » (voir photos ci-dessous) et on coupe les extrémités à une longueur bien régulière.
DIY ARC EN CIEL
DIY ARC EN CIEL
DIY décoration murale arc en ciel
 

Et voilà, une petite décoration arc en ciel à personnaliser à l’infini ! 

Si vous réaliser un arc en ciel mural grâce à ce tuto, n’oubliez pas de partager votre réalisation avec le  #diyMTMT sur les réseaux sociaux ou envoyez-moi votre photo par email contact@montoutmontoit.fr

MON TOUT MON TOIT

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *