Pourquoi s’équiper d’un purificateur d’air ?

Un purificateur d’air, c’est quoi ?

La pollution atmosphérique et les particules fines, ça vous parle un peu. En intérieur, c’est à peu près le même principe.

L’air intérieur contient grand nombre de particules invisibles à l’oeil nu qui peuvent être plus ou moins dangereuses pour la santé. Ces particules qui sont engendrées en grande partie par nos activités (la cuisine, produits d’entretien, produits de bricolage, bougies parfumées, parfums d’intérieurs, etc.) ou encore les moisissures,  l’humidité, virus et acariens. Enfin peut-être avez vous déjà vu l’indication de COV (composés organiques volatiles) sur des produits tel que la peinture. 

Le purificateur d’air permettra de filtrer l’air de la maison et ainsi le dépolluer  d’une grande partie de ces particules invisibles et nuisibles.

 
Tout d’abord, il faudra tenir compte de la surface de la pièce de vie qui permettra de sélectionner un modèle adapté. 
 
Il existe de nombreux modèles, mais mon choix s’est porté sur la Marque Leitz  dont le purificateur d’air a été élu produit de l’année*.
 
La marque propose 3 modèles, adapté à différentes surfaces allant jusqu’à 70m².
Modèle Z-3000 – Pièce 40-70m² (Celui que j’ai choisi)
Modèle Z-200 – Pièce 25-40m² 
Modèle Z-1000 – Pièce inférieure à 25m² 
 
Les purificateurs Leitz TruSens proposent une filtration haute performance et capturent jusqu’à 99,97% des composés organiques volatils jusqu’à 0,3 microns (invisibles à l’œil nu).

Pourquoi un modèle Leitz

Les purificateurs d’air Leitz sont dotés d’un dispositif Sensor Pod  qui mesure la qualité de l’air dans votre pièce et adapte le fonctionnement en temps réel.

Avec quatre niveaux de purifications  qui capturent les allergènes, virus, microbes, bactéries, poils, poussières, mauvaises odeurs…

Enfin, le double flux d’air permet une meilleure couverture de la pièce et une redistribution plus uniforme de l’air pur.

Mon avis sur le produit ? 

Pour commencer, il se différencie d’un grand nombre du purificateurs d’airs par ses fonctionnalités. 

La possibilité de déplacer le capteur pour tester la qualité de l’air à différents endroits de la pièce est un réel plus pour moi. Cela permet d’adapter le positionnement en fonction des sources potentielles de particules polluantes (par exemple la cheminée chez nous).

Très simple et intuitif à utiliser grâce à son écran tactile et son système lumineux du bleu au rouge selon la qualité de l’air. 

Il offre une vraie prise de conscience de la qualité de l’air intérieur et de son amélioration grâce au purificateur.

En somme, un produit validé de notre côté !

 

MON TOUT MON TOIT

 

* Plébiscite des consommateurs en France après l’étude Nielsen et le test en situation réelle de consommation.
Modèle Z-3000 recommandé par l’Association Française pour la prévention des Allergies. Gage d’efficacité



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.